Le bipied Magpul pour rail Picatinny 1913 offre un équilibre entre résistance et polyvalence à un excellent rapport qualité-prix. Fabriqué en aluminium 6061 T-6 anodisé dur selon la norme Mil-Spec et en polymère moulé par injection, ce bipied allie ergonomie, durabilité et performance. Son design discret dissimule les mécanismes internes pour éviter les accrocs et permet une manipulation en douceur.
Optimisé pour un réglage rapide d'une seule main, il passe facilement d'une configuration à l'autre en cours d'utilisation. Le bipied peut être chargé avec une tension vers l'avant pour une stabilité accrue, grâce à sa construction robuste en aluminium, en acier inoxydable et en composants polymères renforcés. Pesant à peine plus de 11 oz, il offre des performances supérieures sans poids supplémentaire.
Les extensions de jambes coulissent et se verrouillent en toute sécurité en appuyant sur un bouton, offrant sept positions de verrouillage d'un demi-pouce et permettant d'étendre les jambes de 6,8« à 10,3 ». Il offre une inclinaison de 50° et un panoramique de 40°, tous contrôlés par un bouton de verrouillage moleté sans outil, ce qui permet d'obtenir des angles de prise de vue polyvalents. La possibilité unique de bloquer le panoramique à 0° tout en conservant une fonction d'inclinaison complète ajoute encore à la flexibilité.
Le bipied replié s'insère parfaitement sous le canon avec des dimensions de 2,3« en profondeur et 3,3 » en largeur. La finition anodisée et la précision de la construction réduisent le bruit pendant l'utilisation. Le capuchon du bouton en caoutchouc souple offre un appui stable vers l'avant, tandis que les pieds en caoutchouc décalés offrent une excellente adhérence sur diverses surfaces. Ces pieds sont faciles à remplacer et les jambes du bipode sont compatibles avec la plupart des pieds Atlas, à l'exception du modèle Atlas 5-H.